Tous les JDR Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Patriots
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tous les JDR Index du Forum -> Tous les JDR -> Fast and Very Furious
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Bon alors je sais que le forum est à l'abandon depuis quelques temps déjà, mais comme j'ai peur de rien et que je suis un fou dans ma tête, je le réutilise.  
 
Voici le problème: Raph se barre bientôt, je vais donc être obligé de mettre tout un tas de mes campagnes en suspend, d'autant plus que réussir à réunir tout le monde est déjà assez galère, voire impossible, alors s'il en manque un c'est à peu près mort. Star Wars, Wh V2, TDF... Autant de campagne proprement injouables tant que Raph est en Australie.  
 
Je lance donc une nouvelle camapgne, en remplacement, mais elle sera cool. Le modèle est la campagne "Pulp" d'Adrien: des parties modulables et faciles à placer où l'on pourra jouer même si le groupe n'est pas au complet. Il y a néanmoins un critère indispensable: les joueurs devront être relativement dispos, le but étant d'y jouer en gros quand on peut pas jouer à autre chose...  
 
Ce sera un jeu de super-héros "street level" assez free-form, dont voici la présentation. Les inspirations sont diversses et vont d'Alan Moore aux comics plus traditionnelles en passant par Frank Miller et les jeux vidéos.  
 
 

 
 
Etats-Unis d'Amérique, 2034  
 
I/ L'apparition des "Super-Justiciers"  
 
Janvier 1942: Les premiers soldats américains sont envoyés affronter les forces japonaises. Ces premières opérations, qui marquent l'entrée effective en guerre des Etats-Unis dans le Seconde Guerre mondiale, sont effectuées par le bataillon baptisé "Freedom Avengers" commandé par le Capitaine Steven Rogers.  
 
5 aout 1945: L'opération clandestine "Death Hawk" menée par le bataillon "Freedom Avengers" pour assassiner les principaux généraux japonais est un échec cuisant. Seul le Capitaine Rogers s'en sortira vivant. Il deviendra un héros national un certains temps avant de vite disparäître de la scène médiatique.  
 
1945-53: Apparition des premiers "justiciers masqués" aux Etat-Unis. Leurs actions et leurs manières font polémique, mais l'effet prend de l'ampleur et d'nombrables groupes se forment, prenant des noms évocaters: les "Minute Men", "Watchmen",  "Sentinels of Justice", "White Defenders", "Avengers"... Tous ne sont ni forcément très bien organisés ou équipés ni forcément très bien entraînés et rares sont les groupes à survivre plus de quelques mois. Néanmoins c'est à cette période que se révèlent les premiers "méta-humains", hommes et femmes dotés de capacités surhumaines. Cette mode pose des problèmes politiques importants et le pays est divisé à leur sujet.  
 
1952: Plusieurs groupes de "super-justiciers" sont impliqués dans ce que l'on appelle alors "l'affaire Defenders". Il s'agit d'une histoire de "ratonnade" contre une communauté noire de New-York perpétrée vraisemblablement par plusieurs groupes de "super-justiciers". Seuls les "White Defenders", mal défendus et ouvertement liés à des mouvements d'extrême-droite, sont condamnés. Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis le terme de "super-vilains" est employé: il est utilisé par le journaliste afro-américain Lafayette Johnson pour désigner les "super-justiciers criminels" qui s'en sont pris à des innocents.  
 
1953-1954: Le monde des "super-justiciés" est divisé par le Maccarthysme. La plupart des groupes de justiciers restent en dehors de ces considérations politiques et se déclarent "neutres", ce qui leur vaut d'être accusée de "collusion avec l'ennemi" par le député Mac Carthy. Certains groupes cependant, parmis les plus patriotes et les plus radicaux, prennent faits et causes pour le maccarthysme et se réunissent en une croisade anti-communiste extrêmement violente, qu'ils intituelent eux-même "Croisade des Red Breakers". Ils n'hésitent pas à s'en prendre ouvertement aux autres "super-justiciers" souçonnés d'être communistes. Parmi eux les "Avengers" du Capitaine America sont les plus redoutables: le "Premier des Avengers", à l'identité inconnue, est le plus puissant super-justicier de la période, et aussi l'un des plus violent. MacCarthy le désigne alors comme un "Super-Héros de l'Amérique". Le terme restera.  
 
Décembre 1954: Après le désaveu publique du maccarthysme par le nouveau président Eisenhower, des procès débutent contre les agents de MacCarthy. De nombreux groupes sont alors dissous, dont les Avengers. Capitaine America disparaît de la scène médiatique. Les groupes de super-justiciers sont déclarer "hors-la-loi".  
 
 
II/ Le temps des troubles  
 
1954-1978: Guerre du Vietnam. De nombreux anciens justiciers sont employés dans les forces spéciales américaines. Les "Freedom Fighters" sont formés: commandé par le Capitaine Steven Rogers et équipé par la Stark Industry, ce bataillon de "sur-humains" multiplient les actions clandestines contre les viet-cong. Ceux-ci sont aidé par un stratège chinois qui utilise le pseudonyme de "Sun Tzu" et mène une guerre d'usure extrêmement efficace contre les Américains. Soupçonné d'être un méta-humain, "Sun Tzu" devient une cible prioritaire pour les "Freedom Fighters" qui tentent plusieurs fois de l'éliminer, sans succès.  
 
Années 60: Un peu partout dans le monde se révèlent les méta-humain. Aux Etats-Unis les groupes de super-justiciers ne sont plus qu'une poignée, bien souvent semi-clandestins, au profits de justiciers individuels que l'on appelle rapidement "Super Héros". En URSS un méta-humain d'origine expérimentale, Stakhanov devient un héros national par une propagande massive du Parti Communiste. A Cuba le "Crâne Rouge", ancien méta-humain nazi s'allie au Commandant Guevara et au Général Castro dans leur révolution socialiste. Le terme "super villain" se généralise dans toutes les presses du monde.  
 
Années 70: A l'issue d'une Guerre du Vietnam finissante, deux vétérans des "Freedom Fighters" et amis d'enfance, Charles Xavier et Erik Lehnsherr, fondent la "Special Academy", un établissement scolaire pour méta-humains. Mais très vite les deux amis se séparent, leurs visions du monde diffèrant trop. Charles Xavier fonde alors les "X-Men" tandis qu'Erik Lehnsherr disparaît.  
 
Années 80: Le concept des "Freedom Fighters" est étendu à l'internationale et devient partie intégrante de la Guerre Froide. C'est l'explosion médiatique des méta-humains: leur présence s'avère en fait aussi vieille que celle des hommes "normaux", mais leur nombre, bien que très très réduit croît considérablement.  
 
1983: En URSS le projet "Yvan le Terrible" consistant à former génétiqument des super-soldats échoue car la base secrète est sabotée, pillée et détruite par des terroristes inconnus.  
 
1991: L'URSS éclate. La Chine admet être à l'origine du sabotage du projet "Yvan le Terrible", mais avoue "ne plus avoir" les résultats des expériences soviétiques. Ces résultats ont en fait été vendu à différents organismes terroristes anti-américains, comme le révèlera plus tard une enquête des services secrets européens.  
 
Années 90-2000: Les différentes guerres américaines dans le monde et les crises économiques à répétition font croître le sentiment anti-américain dans le monde. Plusieurs attaques terroristes frappent le monde occidental. L'UE éclate et le fascisme s'y répand.  
 
III/ La Guerre Civile  
 
2015-2026: prétextant d'une constante menace terroriste les Etats-Unis sombrent dans l'autoritarisme. Confident act. Les Super Héros sont obligées de révéler leurs véritables identités aux autorités. De nombreux "Justiciers Masqués" se rebellent et s'en prennent aux autorités. Le pays sombre dans l'anarchie car le mouvement est très suivit par une population avide de liberté.  
 
2026: Magnéto tente un coup d'état à Washington. Capitaine America, avec l'aide de Wolverine, l'en empêche. C'est la fin de la période de troubles civils et du "Confident Act" par la même occasion.  
 
2028: Une attaque de super terroristes détruit Austin, Denver, Houston, Albuquerque, Santa Fe et Phoenix. Dans ces contrés ravagées s'installent la Ligue Arachnos, une organisation criminelle planétaire responsable du désastre. Les New Avengers et les X-Men s'allient et abattent l'organisation. Les contrées perdues sont reprises par les Etats-Unis et les X-Men se dissolvent.  
 
2029: Vigilant Act. Les Groupes de Super-Héros sont de nouveaux tolérés. Les New Avengers deviennent les agents officiels du gouvernement et prennent le nom "Patriot Avengers". Bucky Barnes, 99 ans, ancien compagnon d'arme du héros national Steven Roberts est élu Président des Etats-Unis. Il démantèle peu à peu l'Etat au profit de sociétés privées.  
 
2034: Début de la Campagne.  

_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Dans son bunker

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:45 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Non mais si tu veux, on fait plus simple... on va tous en Australie.
Parait que le bâtiment est en boom là bas (rien à voir avec la mort de Ben Laden), y'a du blé à se faire.

PS : sinon du super-héros street level, je suis pour. Faut signer où ? Enfin, du coup ce sont des héros masqués plus que des super-héros, non ?
Quel système ?
PPS : Après lecture du background, j'aime bien. Même si je préfère nettement la première partie, les méta-humains ça me botte moins.
_________________
Je profite de ma signature pour signaler qu'Adrien édite mes messages sans ma permission. Ne croyez pas ce que j'écris! Parce qu'en plus je suis une loutre bleuté qui aime manger des calissons en redingote!


Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 09:45 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Alors système perso. Et oui ce sont plus des "héros masqués" que des super-héros.

En ce qui concerne les "méta-humains" vous ne serez pas du tout obligez d'en jouer un, faut juste savoir qu'ils existent... Et puis les cas comme Wolverine ou Magnéto sont extrêmemnt réduits. A titre d'échelle, j'estime qu'avec le bon équipement, le Comédien peut défoncer Wolverine, or le Comédien n'est pas un "Méta-Humain".
_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Dans son bunker

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:08 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Le comédien, c'est un peu une méta-enflure quand même :p
Moi ça me tente bien en tout cas.
_________________
Je profite de ma signature pour signaler qu'Adrien édite mes messages sans ma permission. Ne croyez pas ce que j'écris! Parce qu'en plus je suis une loutre bleuté qui aime manger des calissons en redingote!


Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:43 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Le Comédien il a grave la classe^^ 
 
En gros voici le principe des pouvoirs "méta-humains": on possède un "domaine" de pouvoir plutot qu'un pouvoir en particulier. Ce qui compte c'est la maîtrise de ce "domaine". Malheureusemnt, un grand pouvoir va avec de grandes contraintes... Voici un exemple: 
 
Bartébouz, un méta-humain qui a décidé de devenir un super-justicier, maîtrise le domaine de la glace. Au "niveau 1", il est capable de refroidir un verre d'eau, il peut se balader à poil en plein hiver, devenir assez froid pour être indétectable aux capteurs de chaleur et ne se brûle jamais avec une patate trop chaude. Bon, c'est cool mais ça n'aide pas des masses à arrêter les ennemis de la société américaine. Au "niveau 2"  ses capacités sont déjà plus puissantes: il peut se créer une armure de glace, projetter des rayons givrants, former un mur d'hiver... bref, il en jette. MAIS, il y a une contrepartie: il a un défaut majeur, ou plusieurs défauts mineurs, qui vont avec. Il est par exemple extrêmement pâle, froid au toucher et dégage une aura de gèle autour de lui, ou alors il se fatigue dès qu'il utilise ses facultés de "Niveau 2"... Au "niveau 3" puissance des pouvoirs et symptômes s'intensifient. 
 
En gros la puissance et les symptômes "gênants" vont de paire. C'est un système relativement narratif dans la création de perso, mais avec une composante gameplay bien réelle, et une limite super efficace: mon propre jugment, d'une sagesse sans failles.... 

_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Bon alors ce serait bien que vous vous manifestiez un peu les gars, parceque j'aimerais publier des trucs en plus (mécanique de jeu, formation de groupe), mais ça demande que vous participiez un peu. J'ai pas envie de m'investir dans un truc qui donne rien et qui ne sera pas suivit.
_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Raph


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:43 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Salut je sais que cette campagne es faite pour la jouer quand je ne serais pas là mais est ce qu'il y aurai une petite place juste pour un ou deux scénar, genre perso secondaire? Parce que moi ça me plaît bien comme idée..
_________________
Le Gnarlbuck est un petit animal très mignon qui respire par le cul.. Un jour un Gnarlbuck s'est assis.. Il en est mort.


Revenir en haut
elio


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:54 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Yeah ! Je suis partant !

Au passage, vous faites quoi dimanche aprem/ soir ? Dispo pour une partie ? (de ça ou autre chose hein)


Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:13 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Pour le soir je peux m'arranger.
_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Dans son bunker

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:05 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Ok pour dimanche soir perso. On ferait quoi ?
_________________
Je profite de ma signature pour signaler qu'Adrien édite mes messages sans ma permission. Ne croyez pas ce que j'écris! Parce qu'en plus je suis une loutre bleuté qui aime manger des calissons en redingote!


Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:17 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

On peut faire vos persos de "Patriots" si vous voulez.
_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Dans son bunker

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:41 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Chui pas contre.
_________________
Je profite de ma signature pour signaler qu'Adrien édite mes messages sans ma permission. Ne croyez pas ce que j'écris! Parce qu'en plus je suis une loutre bleuté qui aime manger des calissons en redingote!


Revenir en haut
elio


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:14 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

ça me va.

Revenir en haut
Matthieu


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 564

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:06 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

D'ailleurs si vous pouviez exposer vos idées de persos, ça permettrait qu'on en parle un peu à l'avance.

Je pense modifier régiulièrement l'historique, pour y ajouter des détails.
_________________
"Ok, let's do this... Let me fuck your mum' once again and let's do this!"


Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Dans son bunker

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 16:38 (2011)    Sujet du message: Patriots Répondre en citant

Mon idée était un type sans pouvoir. Un mélange entre le Joker, Rorshach et le Comédien, affabulé du charmant sobriquet "l'Atout" (double signification : il signait avec des cartes d'atout de Tarot, et les atouts sont les cartes qui, même toutes petites, peuvent faire tomber les grosses têtes).
Il aurait deux credo : avoir la classe et toujours se donner les moyens de ce qu'il veut faire. Une méga-fourbasse orienté bourrin, qui est prêt à tout pour tout péter et se la péter. Avec un petit faible pour les solutions déloyales, à partir du moment où ça peut quand même lui permettre de faire un dénouement théâtral.
_________________
Je profite de ma signature pour signaler qu'Adrien édite mes messages sans ma permission. Ne croyez pas ce que j'écris! Parce qu'en plus je suis une loutre bleuté qui aime manger des calissons en redingote!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: Patriots

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tous les JDR Index du Forum -> Tous les JDR -> Fast and Very Furious Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com