Tous les JDR Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

théme de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tous les JDR Index du Forum -> Tous les JDR -> C.O.P.S.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 07:23 (2010)    Sujet du message: théme de la campagne Répondre en citant

Bon voila j'ai écris les bases des premiers scnéars sur lesquels vous allez plancher , mais il me manque ce que vous attendez exactement de la campagne , en effet il est grossos modo possible de partit sur pas mal de directions différentes .

Comme je vous l'avais dit ; il y aura une part non négligeable de "out of work" pour developper la partie perso de vos COPS et pour varier les situation ; il y aura aussi une part fixe de travail quotidien avec patrouilles , missions "basiques" variées mais imposées et assez courte genre a cheval sur un scénar ( genre vous enqueter sur un meurtre mais on vous appelle car braquage en cours pas loin , ou truc du genre ) .

Il y aura aussi un important facteur politique et médiatique , la c'est moi qui décide donc rien a redire 

Cela dit je ne pense pas partir sur une campagne a "grand méchant" car cela ne s'y prete pas trop , il s'agira surtout d'un théme dominant mais votre objectif ne sera pas de faire tomber une personne en particulier ou une organisation spécifique vous êtes prévenus !( je dis ça pour éviter les deceptions , non vous ne jouerez pas les flics de the shield ou ceux de the wire )

Donc voila ce sur quoi on peut partir :

gangs
drogues 
meurtres tout venant ( mais variées du coup ) 
crimes sexuels
tueurs en série 
mafias/cartels
autres ( a préciser ) 

Cela se justifie par le fait que comme vous faites des patrouilles ( contrairement a la plupart des autres unités de la division métropolitaine ) il vous arrivera de tomber sur des affaires régulièrement avant que des detectives arrivent  .

Du fait de votre statut particulier ce sera justement a vous de décider si oui ou non vous prenez l'enquète ( en fonction de votre emploi du temps , des affaires en cours de vos envies et de vos compétences spécifiques ) bien sûr la plupart du temps cela veut dire que vous empietez sur le domaine de quelqu'un d'autre ( c'est dur la vie ... des autres ) mais en même temps vous n'avez justement pas vraiment de domaine bien a vous du coup va falloir vous y faire .

De plus ça veut aussi dire que vous vous basez sur les élements emmédiats pour savoir si vous prenez l'enquete ou non ( le temps passé depuis le crime étant un facteur crucial , il est hors de question d'attendre le lendemain pour décider de cela c'est sur pièces et sur place que se fera la décision ) du coup parfois vous penserez partir sur une affaires de drogues alors qu'en fait il s'agit d'un meurtre politique .
Mais comme je compte pas écrire des scénars pour qu'au final vous me disiez non on le prend pas ( ça pourra arriver mais ce sera rare je veux pas perdre du temps pour rien ) du coup voila

j'ai besoin de vos attentes 

Merci 

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 07:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: théme de la campagne Répondre en citant

Euh moi tout me va. Peut être une préférence pour les "organisation", que ce soit des gangs, des cartels ou la pègre. 

Bon maintenant j'ai vraiment pas envie de faire "Administration jdr" ou "Normal life rpg", tu sais très bien qu'à la base les séries policières c'est pas mon truc donc j'ai pas super envie de me coltiner tout le côté chiant de la Police. De la même façon j'ai pas très envie de jouer à un jeu trop "noir": si ton inspiration ce sont les séries télévisées, j'ai peur de me retrouver régulièrement "frustré" par une obstruction politique à l'enquête, un procès qui n'aboutit pas et tout ça, et honnêtement ça me ferait grave chier. 

Bon et puis pareil pour la pression: j'aime pas qu'on me stresse, encore moins quand je fais du jdr. 

Mais si tout ça est respecté ça devrait me plaire Mr. Green  

Adrien
Master

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 14:42 (2010)    Sujet du message: théme de la campagne Répondre en citant

Pareil, je préfère les organisations, il y a plus de continuité.
Après, pour la pression, ça ne me gène pas du tout, comme d'ailleurs les pressions politiques, donc à toi de voir.

elio

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 15:28 (2011)    Sujet du message: théme de la campagne Répondre en citant

Organisation is cool, j'agree. (ouais je parle trop bien l'américain ! )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: théme de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tous les JDR Index du Forum -> Tous les JDR -> C.O.P.S. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation